Moments d’ébriétés

Publié le par Mahmoud Chihaoui

Ce soir là, seul avec ma bouteille

Elles survinrent dans un instant de faiblesse

Questions ennemies qui me réveillent

Du fond de mon idyllique ivresse

Qui es-tu gros malin ? Qu’as-tu fait de ton destin ?

La conscience tourmentée que j’anesthésie,

Dans cette vinasse repoussante

Contre-moi se dressa avec frénésie

Et me rendit la vie dégoûtante

Qu’as-tu fa fait de ta naissance ? Que feras-tu de ta souffrance ?

Ne suis-je qu’un hybride satyre

D’une armée à jamais réprimée

Par le temps, par le dieu et ses sbires

Un histrion par la foule opprimé

A quoi bon combattre ton sort ?

A quoi bon combattre la mort ?

Décidé j’ai jeté cette potion enivrante

Pour bannir ma tourmente cauchemardesque

Et dans la traînée de la liqueur sanglante

Apparut sur le mur, insidieux et grotesque

Un point d’interrogation ! Mars 1998

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article